Récit de la sortie cross de juin

Hello les MAW’s !

Petit résumé de la sortie cross ALPES 2023 et ma toute première avec le MAW !
Je sais… j’ai mis le temps 😊

Pour ma part, avant le départ, très impatient et en même temps un peu d’appréhension au vu de découvrir les conditions Alpines que je ne connais pas.

Samedi 27… Départ pour tous ou presque avec à l’arrivée une petite mise en jambe…un petit tour du lac d’Annecy…le Smile et une petite bière en attendant les derniers copains !
Plus tard nous prenons possession de la location où nous passerons la semaine…
Bientôt au complet… avec Cali, Jonathan, Céline, Guy, Rick, Julia avec Eole, Laurent, Christian, Florence (nouvelle recrue pour l’occasion) sont les sympathiques pilotes avec qui j’ai eu l’occasion de partager de bons moments !

Avant notre départ les prévisions météo n’étaient pas vraiment de notre côté.
Heureusement que nous avions les bons éléments pour nous guider vers les sites les plus favorables et ainsi éviter pluies orages, vents forts et déception.

Cette sortie est dédiée à l’accumulation de points en vol de groupe pour le club, mais c’est avant tout se faire plaisir tous ensemble !
Tout en survolant de magnifiques endroits, se suivre, se dépasser, partager des thermiques au-dessus d’endroits où l’on a pas envie de poser, se vacher ensemble, boire une bière et partager les anecdotes autour d’un bon repas.

Nous n’avons pas battu de records, mais nous avons volé tous les jours…
et pour ma part, découverte de nouveaux sites, dont :

– Méru où j’ai compris, ce qu’un site du matin était ;), l’influence d’une brise qui s’installe, des déclenchements teigneux, qu’il y a un temps pour s’extraire, ce qu’est de ce faire ‘démonter’…Mais la deuxième fois était mieux, extraction réussie ! 😉

– Bisanne avec une belle traversée de la vallée d’Albertville et un premier tour dans les Bauges où je pose.

– Allevard, petit vol de fin de journée en thermodynamique avec un très beau jeu de lumière entre lac et montagne…magique ! (nous étions mort de faim, journée pauvre en vols)

– Montlambert, un premier vol en soaring avec une Photon qui ne montait pas 😊

Un second vol où il fallait jongler avec des nuages bas et parfois menaçants… ce n’étais pas gagné au départ, mais finalement des vols bien sympas !

Et en prime nous nous sommes tous rejoins pour le finish du championnat du monde de parapente à Chamoux pour boire une bière aux myrtilles…nous sommes repartis sous une violente averse orageuse (avec des panneaux souvenirs…on se comprend 😉.

– Redécouverte de Saint Hilaire, des conditions de vol exceptionnelles, survol du fort Saint Eynard en passant très aisément les premières falaises en collant les nuages, ensuite demi-tour en passant sur les falaises en second plan (pas évident) direction le Mont Granier ‘la récompense !’ où je rejoins la plupart de nos camarades…

Nous voilà vendredi soir et la météo se gâte…nous décidons donc d’écourter notre séjour pour profiter d’une météo plus favorable par chez nous ! 

En bref, semaine de rêve et enrichissante pour ma part !

Merci Jonathan et Patrick pour l’organisation, les repas, leurs connaissances des lieux et la logistique !

Et BIG UP à tous pour les bons moments de partages et de rigolades !