Petit retour sur notre séjour à Ager, à 2h de Barcelone.

Petit retour sur notre séjour à Ager, à 2h de Barcelone

Découverte du site pour beaucoup d’entre nous. Patrick et Patrick dérogeant à la règle.
C’est en début d’après midi que l’on s’est tous retrouvés (ou presque) à l’aéroport de Bâle
Mulhouse pour notre premier vol. Moi Yann, Bizu de la semaine, j’ai fait connaissance avec toute l’équipe de Patrick : Patrick 1,2,3,4,5 et Patricia😂
Plaisanterie faite nous avons pris place dans notre avion : Caroline, Laurent, Patrick, Gpat, Calli, JP et moi-même. Arrivée à Barcelone dans la bonne humeur, après avoir retrouvé Léon, nous avons récupéré notre navette.

Après une session de Tetris, une sélection par taille de fessier par Caroline pour choisir sa place dans la voiture, nous avons continué notre périple pour rejoindre Xavier à Ager.

La semaine peut débuter.
Reprise pour certain, continuité pour d’autres, cette semaine Xavier nous proposera de découvrir et exploiter nos outils de vols.


Nous aurons droit quotidiennement à un petit déjeuner en terrasse improvisé.

Des points météo complets afin de travailler nos lectures des prévisions.
Premier jour oblige, nous ajoutons une reconnaissance de l’atterrissage et des différents décos que nous aurons à exploiter.

La semaine sera ponctuée par de belles journées printanières, avec 4 jours de vols dont 2 accompagnées de vols du soir avec atterrissage directement au pied du camping.

Une semaine de découverte d’un site atypique coincé entre deux rivières, nous avons pu jouer entre les deux marches qui forment la particularité du site, tenter des traversées de plaines et partager nos vols avec les vautours locaux 🙂

Proposition faite par Xavier, en mode fil rouge, apprendre à faire des balises sur nos outils afin de faire des cheminements définis. Tout le monde s’est pris au jeu, se perfectionnant sur son matériel de vol et cherchant plus ou moins à suivre un tracé.
Cette semaine était donc l’occasion d’appréhender un outil tel que XC Track avec lequel nous avons volé en mode « manche ». Quel moyen génial de cheminer ensemble en respectant chacun sa vitesse, ses limites, ses appréhensions.

Notre mercredi étant annoncé très fort, nous nous sommes tout de même rendu sur le site afin de mesurer les possibles. Cela aura été l’occasion de discuter avec des anglais retraités expatriés qui nous ont présenté leurs delta.

Journée sans vol donc, mais journée MAW quand même, donc journée conviviale😁 Barbecue en compagnie des chats du camping. Agrémenté de salades improvisées. S’en est suivi une promenade digestive à l’est d’Ager au bord de la rivière puis la découverte de la ville de Tremp.
Nous avons profité de nos vols du jeudi car le dernier jour s’annonçait fort. Les prévisions n’ont pas menti, nous nous sommes lancés dans une rando fabuleuse dans une gorge que nous avons traversé longeant la falaise. Paysage fantastique !


En résumé, une semaine printanière, des vols, des échanges, des rencontres, des paysages.
Un beau rendez vous !