Et si vous deveniez accompagnateur fédéral ?

La Ligue du Grand Est de Vol Libre (LGEVL) organise au printemps de cette année une qualification d’accompagnateur-fédéral option parapente.

C’est une qualification destinée aux pilotes expérimentés (brevet de pilote confirmé validé) qui désirent, dans le cadre de sorties club, jouer le rôle de conseil auprès de pilotes de niveau vert minimum (brevet initial validé) qui ne sont pas encore totalement autonomes, notamment en termes d’analyse des conditions. L’accompagnateur fédéral n’est pas un enseignant mais un responsable de vols en capacité de décider que les pilotes accompagnés peuvent effectivement voler en fonction des conditions du jour sur un site donné. C’est aussi depuis 2005 la première étape de qualification vers le monitorat fédéral de vol libre.

Voici le formulaire d’inscription.

Dans le formulaire se trouvent tous les renseignements utiles, les modalités d’inscription et d’organisation. De même que l’adresse-mail pour tous compléments d’information souhaités et mon numéro de téléphone personnel pour les cas où une urgence prime.

Cordialement,

Daniel Woldrich
DTE du club-école Plein Est Vol Libre (PEVL)