Championnat de France de Précision d’Atterrissage

Comme vous le saviez certainement, notre club organisait lors du week-end passé le 1er Championnat de France de Précision d’Atterrissage en Alsace.

Nous avons pu valider ce championnat malgré une météo capricieuse.
En effet, vent et pluie étaient au programme et il n’était pas évident qu’une accalmie soit suffisamment longue pour passer à l’action.
Le vendredi et le samedi nous ont permis de réaliser les vols d’essais puis de réaliser 3 manches officielles lors de la journée du samedi.
La 4ème manche entamée le samedi en fin d’après midi et poursuivie le dimanche a dû être interrompue pour cause de vent excessif au cours de la matinée, clôturant ainsi le Championnat de France de PA.
L’annonce du classement et la remise des trophées et des lots s’est déroulée devant les chalets du Wagga dans une sympathique ambiance autour d’un buffet campagnard offert par le club.

Résultats enregistrés FFVL

Xavier et Alain tiennent à remercier le staff d’organisation ainsi que tous les bénévoles pour la réussite de cette compétition.
Leur efficacité et réactivité face aux situations inhabituelles et quelques fois difficiles sont à saluer, mais également leur bonne humeur qui a été essentielle à la bonne marche de cet événement.

La PA en France à repris il y a trois ans, la réglementation de cette discipline est en constante évolution et nous sommes là aussi pour la faire évoluer.
Des retours auront lieu suites aux différentes expérience pour améliorer le mode opératoire des PA.
En tous cas cette expérience aura été enrichissante pour tous.

J’aimerai aussi ajouter ma couche de remerciement aux organisateurs, Xavier et Alain.
D’abord pour avoir eu le courage de maintenir ce championnat malgré la météo peu encourageante qui était annoncée et ensuite pour avoir mené cette mission jusqu’au bout malgré sa complexité tant humaine que sportive.
Il leur a fallut toute la diplomatie et toute l’empathie possible pour gérer les réactions parfois délicates de certains compétiteurs dues soit à la météo ou à l’enjeu national (voir mondial) de cette compétition.
Et bien sûr merci aux bénévoles qui sont venu nombreux sacrifier leur week-end pour ce championnat. Ils ont tous été à la hauteur et ont montré beaucoup d’enthousiasme.
Une fois de plus les forces vives du club ont montré leur détermination ainsi que leur efficacité !
Grâce à eux, grâce à vous tous, le Maw peut être fier de ses actions.

Sportivement

Patrick Calligaro

Les photos

 

Ce contenu a été publié dans Aide bénévole, Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.