Autour du secours samedi 17 février

La Journée « autour du secours » se déroulera le samedi 17 février 2018 de 8h30 à 12h00 dans la salle multisports de l’usine des Chimiques de Thann.
Vous pouvez venir sans inscription préalable et c’est ouvert gratuitement à tous les membres du club.
La salle se situe à Vieux Thann dans le parc de la Roseraie, rue Pienoz Kachler. Vous viendrez certainement par la N 66. Dans ce cas il vous suffira de tourner au carrefour où se trouve l’Intermarché de Vieux Thann (à gauche en venant de la plaine, à droite si vous arrivez depuis la vallée). L’accès se trouve en face de l’entrée du parking de l’Intermarché et débouche sur une ancienne maison de maître. La salle se trouve à gauche dans le parc. Il y a plusieurs places de stationnements à proximité de la maison et de la salle de sport. Sinon le parking de l’Intermarché peut vous accueillir.

Les règles pour pénétrer dans la salle sont simples et les mêmes pour tous les sportifs. Il faut impérativement une paire de chaussures de rechange propres (style chaussures de tennis avec semelle qui ne laisse pas de traces), car la structure du terrain est assez fragile. Si  nous voulons pouvoir renouveler la formation l’an prochain au même endroit, nous devons absolument être respectueux du matériel et du règlement.
Merci de votre compréhension.
La session autour du secours se fera en 3 parties, dans l’ordre suivant :
– Une partie explicative. On y parlera des manœuvres et des gestuelles, celles qui vont bien et celles qu’il en faut pas faire.
– Le lancé du secours. Vous êtes dans votre sellette, suspendus au « portique dynamique ». Vous portez votre équipement comme pour un vol, avec casque et gants. Nous faisons tourner manuellement  le portique pour simuler une autorotation et au « top » vous devez saisir votre poignée de secours et lancer ce dernier.
– Le pliage du secours et sa remise en place dans le pod et la sellette.
– Essayez d’être à l’heure pour pouvoir profiter de l’ensemble de la formation.
Pour ceux qui ont un matériel spécial ou très récent du type parachute carré, veuillez vous munir de votre notice de pliage. Nos assistants plieurs ne sont pas encore familiers de ce type de pliage.
Sportivement
Le staff de pliage du Maw
Ce contenu a été publié dans Sécurité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.