Rapport Moral du président à l’AG du MAW pour l’année 2020

Rapport Moral du président
AG 2020

Chers membres,

Je ne vais pas enfoncer de portes ouvertes en vous disant que 2020 a été une année difficile. Tout le monde le sait et tout le monde sait pourquoi.

Nous avons dû annuler beaucoup de choses qui étaient prévues dans notre calendrier d’activité :

• La sortie à Amunecar au sud de l’Andalousie
  • Les 2 compétitions que le club avait prévu d’organiser
  • Les formations organisées par MAW (pente école, pliage secours)
  • Les formations sécurités avec le CEM et Cumulus
  • La fête du club

Heureusement notre calendrier d’activités est généralement très fourni, ce qui fait que de nombreuses choses ont été faite au club en dépit du confinement.
Vous verrez le résumé de ces actions dans les rapports d’activité mis en ligne pour cette AG très particulière.
Dans chaque rapport il y aura un lien pour aller voir le compte rendu complet de l’activité, s’il existe évidemment.

Je disais que c’est une AG particulière, car c’est la première fois que nous ne nous verrons pas en vrai pour cette réunion annuelle.
Ces rencontres nous ont aussi manqué en 2020, notamment avec la fête du club que nous n’avons « pas voulu faire ».
Votre comité a jugé à ce moment-là que les structures restauratives n’étaient pas prêtes, et que le club n’allait pas jouer la carte de l’imprudence en nous entassant, risquant de provoquer des contaminations. Même si « Cluster Maw » aurait eu de la gueule dans les médias, nous avons préféré vous en préserver et miser sur 2021.
Espérons que tout rentrera dans l’ordre d’ici là.

Côté sportif nos compétiteurs ont fait au mieux en fonction du peu de compétitions qui ont pu être maintenues. Quant à la CFD, nous y brillons une fois de plus avec la 5ème place au classement des équipes de club et la 26ème place au classement général des clubs.

Nous avons aussi jeté un œil vers l’avenir, un faisant un repérage pour une sortie au Portugal dans un futur proche. Le repérage a été positif, mais le comité a décidé que nous ne proposerions pas de sorties qui nécessitent de prendre l’avion en 2021, à cause de l’incertitude Covid, il faudra donc attendre 2022.
(nous avons subit trop d’annulation de vols chez Easyjet en 2020 pour risquer le coup cette année).

Côté finances, le MAW se porte bien, vous pourrez aussi le voir dans les rapports financiers. Les subventions recherchées par le club ont été généreuses et les comptes ont été bien tenus par notre trésorier.

Cela nous permet d’amorcer une année 2021 avec de beaux projets.
Notamment le développement de l’activité « Marche et Vol » sur notre massif, avec des pilotes du club qui cartonnent. Le MAW organisera une première compétition dans cette catégorie en Alsace.
Il y a aussi notre Animateur sécurité qui va nous faire découvrir d’une formation au lancé de secours à Cluny dans le mâconnais.
Espérons que nous pourrons réaliser tous ces projets, mais cela est une autre histoire dont on parlera dans mon rapport moral de l’an prochain.

Voilà, ça ne sert à rien que je vous tienne devant votre écran plus longtemps. Vous avez assez à faire pour lire tous les rapports que nous avons mis à votre disposition.
Votre comité a travaillé dur pour cela, prenez le temps de les lire, et cela vous fera peut-être revivre des bons moments passés avec les membres du club.

Et surtout n’oubliez pas de voter ces rapports avec le lien Balotilo que le MAW vous a envoyé.
C’est important, car ces votes remplacent votre présence à l’AG.
Ils sont possibles dès maintenant et pourront se faire jusqu’à notre AG, mais n’attendez pas le dernier moment, ce qui est fait n’est plus à faire !

Bien sûr la visioconférence du 19 vous attend, nous serons ravis de voir vos sourires et pouvoir répondre en live aux questions diverses.

A bientôt.

Votre président, Patrick Calligaro