CR sorties club 2020

Sortie Ski-parapente en Autriche du 29 février au 7 mars 2020

Sortie Ski-parapente en Autriche

Cette année 20 membres du club ont découvert les stations de sports d’hiver du Stubaital.

Situé à une vingtaine de kilomètres au Sud d’Innsbruck, il faut environ 5h pour s’y rendre en véhicule personnel depuis l’Alsace.

Cette station a été choisie pour sa garantie d’enneigement puisque les pistes du Gleitscher culminent à 3200m et bien sûr à cause de la possibilité de voler sur 2 stations de ski différentes dans la vallée.

Mais la météo a fait des siennes pendant toute la semaine (vent, brume, pluie).

Il y a eu 2 belles journées ensoleillées et 2 journées de tempête. Nous avons skié presque quotidiennement, parfois dans des conditions vraiment désagréables.

Cela a d’ailleurs mené votre président à l’hôpital suite à une chute à ski.

Nous avons mis à profit les journées peu propices au ski pour visiter Innsbruck, faire une rando en raquettes, de la ballade pédestre, un tour en luge et quelques autres missions shopping.

Nos organisateurs, Christine et Berny, avaient loué 2 chalets confortables non loin des stations qui possédaient des décollages.

Les cross sont fréquents dans cette vallée qui accueille annuellement la Stubai-cup, mais nous n’aurons pas l’occasion de le vérifier par nous-même vu la météo catastrophique au niveau du vent. Seul un tout petit créneau de vol a été exploité par Pierre et Bernard qui ont volé pendant une heure.

Vous trouverez le récit complet de cette sortie sur notre site internet.

A l’issue de cette semaine riche en camaraderie, abondante en nourriture alimentaire et spirituelle, nous avons réservé 2 hébergements pour 2021.

Hélas il a fallu annuler cette sortie ski-parapente lorsqu’il s’est avéré en fin d’année que la pandémie reprenait de la vigueur.

Nous attendons que tout cela se stabilise pour faire de nouveaux projets ski-parapente.

Les 2 sorties Speed Riding

L’année dernière Xavier Khlifi a proposé 2 sorties speed riding à nos membres.

La première sortie était un stage autonome encadré par Xavier. Elle s’est déroulée du 25 janvier au 31 janvier 2020 sur le domaine des Sybelles dans la vallée de la Maurienne.

6 membres du club ont pu profiter de cette semaine pour améliorer leur technique, et surtout pour prendre du plaisir autour du vol sous leurs petits bolides.

Une journée ski et recherche de blessés a également été organisée pendant cette semaine.

La seconde sortie était réservée aux débutants. Elle a eu lieu du 01 au 08 février 2020 sur le domaine skiable de Serre Chevalier. Nos pilotes étaient encadrés par l’école Émotion Air de Briançon, avec Nicolas Gomes comme moniteur.

Là aussi la progression pour les élèves a été remarquable avec plusieurs brevets de pilote distribués. Une journée de parapente a été organisée par Xavier pour couper la semaine en deux. 

Bilan des deux semaines, aucune blessure, des fous rires, de la bonne humeur et des brevets distribués… Que du bonheur !

Xavier nous avait a nouveau proposé 2 sorties de Speed Riding en janvier et février 2021. Mais elles ont dû être annulée en raison de l’interdiction d’utiliser les remontées mécaniques !

Sortie cross Alpes du MAW juin 2020

Cette sortie est désormais plus que classique puisqu’elle existe depuis presque 20ans.

L’habituel organisateur, votre président, a passé le relais à son fils Jonathan qui connait bien les sites de vol aux alentours d’Albertville, où se trouve le gite.

Les 9 membres du MAW ont constitué un groupe de pilotes aguerris assez homogène, qui s’est lancé quotidiennement sur les chemins de la CFD. Durant toute une semaine ils ont enquillé les kilomètres en Savoie et Haute Savoie pour hisser le club à une bonne place au classement de la CFD.

Malgré une météo capricieuse, le succès a répondu présent puisque à la fin du séjour le club était arrivé à la 2ème place du classement national des équipes de club.

Evidemment nous ne sommes pas restés sur le podium bien longtemps, les clubs alpins n’ont pas tardé à reprendre leur avance. C’est tellement plus facile quand on est sur place !

L’ambiance fut très bonne, et l’entraide sportive sans faille.

Seule ombre au tableau, une chute sur le décollage du Lachat a fracturé la jambe de Rick qui a dû être transporté à l’hôpital.

Vous pouvez voir le récit complet de leurs aventures sur notre site internet : https://www.marksteinairways.org/cross-alpes/

La sortie sera de nouveau organisée par le MAW la semaine du 19 au 26 juin 2021.

Les inscriptions sont ouvertes à l’issue de cette AG auprès de Jonathan.

jocalli1@hotmail.fr          portable 06 36 68 97 91

Sortie parapente dans les Alpes du 2 au 9 Aout 2020

Cette sortie bien rodée et organisée par Pierre comprenait 9 membres du club.

Nous avions loué une camionnette Super U pour faire le trajet jusque dans les Alpes et les navettes une fois sur place. Le gite de l’Ecole de Glaise sur les hauteurs de Faverges était notre point de chute.

Un traiteur nous livrait chaque soir un repas. Ajoutez à cela une bonne ambiance avec quelques boute en train bien connus au club. Que du bonheur.

Nous avons écumé une demi-douzaine de sites aux alentours de notre location, tout en jonglant avec la météo mitigée de la semaine. Et quand ça ne volait pas nous faisions d’autres choses aussi intéressantes que le pliage de nos secours, la visite de Décathlon ou de la chimie culinaire sur un air de guitare !

Vous pouvez voir le récit de la sortie avec plus de détails sur notre page internet :

Cette sortie sera à nouveau organisée par Pierre Gérard, du dimanche 1er au 8 aout 2021, au même endroit.

Inscriptions auprès de Pierre dès la fin de cette AG.

p.gerard88@orange.fr          portable 06 83 05 51 11

Sortie Alpes d’automne en Savoie (du 28 aout au 5 septembre 2020)

Cette année nous avons dû changer nos habitudes, puisque presque tous les sites de vol de notre destination habituelle étaient en travaux.

Nous nous sommes donc retrouvés dans le gite de Pallud sur les hauteurs d’Alberville, celui-là même qu’utilisent depuis des années nos amis de la sortie cross.

Cela a permis aux 10 membres de la sortie de voir de nombreux sites de parapente, allant d’Annecy à Montlambert, en passant par Bisanne, Chamoux et bien d’autres endroits célèbres.

Nous avons aussi testé le traiteur d’Alberville et fait des concours de tartes.

Le tout dans une grosse ambiance de rigolade qui nous occupera toute la semaine.

Pour lire le compte rendu complet de nos aventures, rendez-vous sur le site internet du club :

La sortie est reprogrammée du 29 aout au 5 septembre 2021 et est organisée par Berny.

Le point de chute sera à nouveau la Cassandrine du coté de Cluses, en formule ½ pension.

Les inscriptions sont ouvertes dès la fin de notre AG. Prenez contact avec Berny :

bernard.faas1@gmail.com               portable  06 74 63 31 46

Compte rendu de la sortie Cross dans les Dolomites

Notre sortie Dolomites 2019 s’est déroulée du 12 au 19 septembre a Campitello di Fassa avec 9 participants de niveaux plus ou moins homogène.

Nous nous y sommes rendus comme chaque année en covoiturant avec des véhicules personnels.

Cette année nous avons été surclassés au niveau logement car celui de départ était en pleine rénovation et notre logeuse nous a fourni un double appartement contigu (le grand luxe).

Nous avons pu profiter d’une belle météo, même si parfois l’orage a grondé, et tous les pilotes ont pu voler à satiété.

Pour les vols ce fût une année exceptionnelle, avec de superbes conditions toute la semaine ce qui a permis de faire de longs tours de la vallée avec des plafs réguliers au-dessus de 3000m et des survols de la Marmolada, ce qui n’avaient jamais été fait avec autant de facilité.

Bonne ambiance générale et franche rigolade certains soir et surtout gastronomie 2* concocté par nos cuistots du jour.

Voir le récit complet de la semaine Dolomites sur notre site internet

Sortie reconduite du 11 au 18 septembre 2021

Les inscriptions seront ouvertes à l’issue de l’A.G par mail à gire.patrick@orange.fr

Un chèque d’acompte de 100 € à mon adresse fera référence dans l’ordre d’inscription.

(Patrick Gire, 12 rue des Pinsons 68140 Griesbach au Val – port 06 72 52 53 22)