Salut les MAW’s
Petit compte rendu de notre sortie DUNE DU PYLA, organisée par Caro.
Pour ma part, je me suis inscrite à cette sortie, stage Waggas School, ne sachant pas vraiment ce qui m’attendait…Excitation, appréhension;)
Samedi 25 Mai, arrivée pour tous ou presque, en soirée au Camping de la Dune du Pyla où nous nous installons dans 2 jolis Mobil Home.
Le lendemain, pour certain(e)s (Céline, Camille, Léon…moi même), nous découvrons la Dune et ce qu’est du gonflage par vent bien soutenu;) !. Évidemment, moi, « voyant toutes ces ailes en l’air, y compris celles de nos copain(e)s (Cédric, Fabienne, Caro, Xavier…), je ne demande qu’une chose c’est de m’envoler:) Là, mon « talent » de Pioupiou ne me suffit pas et je me fais ma première grande frayeur, en étant traînée tout là haut, une vraie « Tornade »… Heureusement, les trois para-potes « Alpins » et retardataires nous rejoignent à temps !, d’ailleurs on attendait tous Patrick;);)!..et Laurent m’a stoppé dans ma course folle! Du coup, je n’ai plus fais la « maline »;) pour le restant de la semaine:)…
Ca y est, nous voilà donc au complet Dimanche soir. Belle première soirée : discussions autour de l’organisation, des repas, et premières rigolades !
Lundi matin, nous allons à la Wagga School, pour l’organisation des groupes, des séances de Pratique sur la Dune et Debriefing. Nous sommes dispatchés dans deux groupes de niveau : groupe 1, les pioupiou apprenant le pilotage au sol par vent soutenu voire fort (Patrick, Céline, Camille et moi..) et groupe 2, les plus expérimentés pour la pratique avancée des bords de Fenêtres/Cobras (Léon, Marc, Alain). Les autres para-potes, Cédric, Caro, Xavier, Fabienne et Laurent eux profitent de la Dune comme ils veulent : soaring/vols à gogo, gonflage sol et cobras.
Nous les élèves à la Wagga School, nous aurons 3 séances de Pratique sur la Dune et 3 séances de Debriefing. Les pioupiou, nous avons lors de ces séances, appris/pratiqué le pilotage au sol face voile, dos voile par vent soutenu…en statique, enfin quand ça marchait;);) !, et dernière séance, bord de fenêtre pareil, par vent soutenu et en statique, quand le vent ne nous plaquait pas au sol;) ! Bref, pendant que nous faisions la « danse des canards », ou autres atterrissages/glissades en mode Pingouin;), les « Pro »eux se faisaient plaisir en l’air, Waggas etc.. et nous faisaient de belles figures de Cobra. Chacun son animal préféré:) ! Ceci dit, plus sérieusement, on a beaucoup appris et progressé..et qu’est ce qu’on a rigolé;)!
Les Séances de Debriefing étaient aussi très enrichissantes, explications des « outils »/ techniques à utiliser, dans l’ordre SVP;) et Vidéos de nos « exploits »… Pour ma part et je pense pour tous les pioupiou, nous avons vraiment amélioré notre pilotage sol, par vent soutenu, face voile et dos voile et la technique des bords de fenêtre . Je ne pourrais que conseiller la Wagga School à tous ceux qui ressentent le besoin de progresser en pilotage sol et de ce fait être plus à l’aise en l’air!
Bref, nos journées étaient rythmées par ces séances pratiques et théoriques, et nous étions tous/toutes bien fatigués de nos sessions de pilotages et vols. Évidemment, après le Sport le Réconfort;), apéro, rigolades et partage de bons moments de convivialité ! Les préparations de repas étaient aussi l’occasion de beaux moments de partage, ainsi que rangement et vaisselle…Nous avons également profité du Sunset sur la Dune , apéro SVP;)…tout simplement magique, y compris pour ceux/celles qui ne volaient pas:) !
Jeudi était notre journée off…des vents à 37-40 km/h sur la Dune. Nous nous sommes donc rendu à Arcachon, pour déguster Huîtres et Bulots, excellent ! Et en prime, une belle balade au milieu des baraques d’Ostréiculteurs. Très belle idée Caro:) Merci beaucoup.
Que dire de plus : semaine magnifique, enrichissante, avec tous nos moments de partages, convivialité et de rigolades;)
Merci au MAW, à Caroline Sohn et toute l’équipe, et bien sur à Patrick sans qui le Camping n’aurait pas de sens;);)
Portez vous bien tous, et à bientôt, sur terre ou dans les airs:)
Dominique