Stage Speed Riding

Quand :
2 février 2019 – 9 février 2019 Jour entier
2019-02-02T00:00:00+01:00
2019-02-10T00:00:00+01:00
Où :
Serre Chevalier
Route de Pré-Long
05240 La Salle-les-Alpes
France
Contact :
Xavier KHLIFI
06 18 01 74 35

2019 sera la troisième édition.
Serre Chevalier notre spot pour la seconde fois.
Je propose encore cette année une sortie initiation pour découvrir cette discipline très ludique bienvenue en cette période de trève hivernale.
Ce stage est ouvert à tous et à toutes pour peu que vous soyez à l’aise sur des skis.

La démarche de cette sortie Speed Riding est double : proposer un apprentissage en toute sécurité et permettre à un maximum de skieurs de goûter à ce «ski allégé par une voile». Une petite voile en l’occurrence, 10 à 14 m² pas plus, soit deux fois moins que celle d’un parapente. Il est pratiqué sur des domaines hors-piste bordant le domaine skiable damé ou dans des terrains d’aventure sur des grands hors-pistes.

L’objectif n’est pas de voler haut et longtemps mais de jouer avec le relief en utilisant la sustentation de la voile, de descendre rapidement les pentes en mixant la glisse sur neige en appui sous l’aile et le vol, les « touch and go » et les atterrissages de type « flair ».

Le speed-riding est une vraie discipline, un sport à part entière : moderne, ludique et démocratique, mais exigeant. L’apprentissage est donc progressif et doux : vous glissez sur des pentes raisonnables et volerez en fonction de votre rythme.

La progression dépend de vos pré requis : Selon si vous êtes parapentiste, parachutiste ou kiter, et selon votre niveau à ski, l’accès aux premiers grands runs se fera en 1 à 3 jours de pente école (guidage radio et visuel par un moniteur). En fonction de votre progression vous accéderez plus ou moins rapidement à des voiles plus petites et à la mise en virage tout en restant au contact de la neige… Les premiers vols seront effectués en fonction de vos acquis.

Le stage aura lieu du 9 au 16 février 2019,
Le club ouvre la liste des participants (limité à six) dès maintenant afin de préparer au mieux ce projet.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez d’ores et déjà me contacter par mail ou par téléphone.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.