Week-End « Perf 1er Cross Féminin » – 13 et 14 mai

La Commission féminine de la Ligue du Grand-Est de Vol Libre vous propose un Week-End Perfectionnement – 1er cross

Ce stage a pour but de vous perfectionner en thermiques (améliorer la montée) et de vous enseigner les bases du vol de distance afin d’oser « sortir du bocal ».
Nous travaillerons également quelques notions de base en matière de pilotage (tangage, oreilles accélérées…) et bien sûr un peu de théorie.
Le groupe est ouvert à 8 filles, ayant le brevet de pilote (niveau bleu). Il est demandé d’être autonome déco / attero, et d’être à l’aise en vol thermique.
Côté matériel, une radio et un vario simple feront l’affaire.
L’encadrement se fera avec Romain, du Centre Ecole du Markstein, et se déroulera sur le Massif Vosgien.
Ce stage se déroulera le we du 13-14 mai, avec en cas de mauvaise météo un report prévu le we du 1-2 juillet.

A ces mêmes dates, un autre we de stage féminin est prévu auprès de l’école Cumulus, pour des pilotes de niveau brevet de pilote confirmé (niveau marron) ayant déjà une expérience en cross, et souhaitant aller plus loin dans leurs vols de distance.
Cela permettra à toutes les pilotes féminines présentes de faire connaissance lors de ce we.

La Ligue Grand Est de Vol Libre subventionne ce stage à hauteur de 30€ par jour et par pilote. Le coût du we de stage sera donc de 130€ par personne pour les 2 jours, subventions déjà déduites.
Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec Murielle : muriellehigelin@yahoo.fr
Et pour vous inscrire, écrivez directement au Centre Ecole du Markstein : c.e.markstein@gmail.com. Les places seront réservées par ordre d’inscription.

Au plaisir de vous rencontrer sur le déco ou dans les airs !

Sandra & Murielle

Ce contenu a été publié dans Formation, Information LGEVL, Information MAW, Stage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.