Week-End « Cross Performance Féminin » – 01 et 02 juillet

La Commission féminine et la LGEVL vous propose un Week-End Cross Performance

Ce stage a pour but de vous donner toutes les cartes en mains pour aller plus loin par le vol de groupe, les conseils en l’air comme au sol mais aussi de vous apprendre à préparer votre vol.

Le groupe est ouvert à 7 filles qui pratiquent déjà le cross ayant le niveau marron ou BPC avec bien sûr une bonne expérience en thermique.
Pour une question d’homogénéité du groupe, on souhaiterait des voiles de catégorie B à C.
Pour des questions de sécurité la voile doit être en bon état et le pliage du secours doit dater de moins de 1 an.

L’encadrement se fera avec Benoit PERRIN et Denis MAIRE (école Cumulus), le terrain de jeu sera les Vosges avec un rendez-vous à Fellering (68).

Jour 1 : on se défroisse les stabilos + préparation du cross (météo – espaces aériens – choix du site – potentiel de vol – gestion d’un long vol…)
les « … » signifient que c’est aussi à vous de faire connaitre vos attentes : ex comment gérer les transitions, comment se placer dans la masse d’air… Bref : LES QUESTIONS que vous vous posez !

Jour 2 : point météo et…. VOL

Les dates sont sur un week-end
01 et 02 JUILLET 2017

Les filles intéressées, merci de répondre à
sandra : sanscouette68@gmail.com et delphine : delphine.josien@uha.fr

Un report sera programmé en septembre le cas échéant (dates définies ultérieurement).

Le tarif pour les 2 jours est de 130€ par pilote, subventions LGEVL déjà déduites.

Un questionnaire sera soumis ultérieurement, aux filles intéressées, par Benoit et Denis pour connaitre leur niveau et aussi leur attente.
Ce questionnaire leur servira pour préparer au mieux le stage et que celui-ci réponde à vos attentes alors n’hésitez pas à leur donner beaucoup de lecture !

Ce contenu a été publié dans Formation, Information LGEVL, Information MAW, Stage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.