2015-08 – Sortie Alpes d’été

Récit de la sortie parapente organisée par Christian fin août.

Les galeries photos, Jean PaulAlain(1)Alain(2)

Rendez vous fixé le samedi a 09h00 sur le parking de Carrefour à Ile Napoléon, les voiles et les bagages rangés dans notre belle camionnette Super U, un bisou à nos chères et tendres et nous voila en route pour de nouvelles aventures, un arrêt à Rixheim, Alban et Philippe viennent compléter l’équipe.
Et quelle équipe ! Une équipe qui respecte une certaine mixité sociale : 55% de travailleurs, du moins c’est ce qu’ils prétendent et 45% de post-travailleurs.
Jean Paul Humbert, Bernard Pablo, Philippe Lidy, Guy Herr, Alban Schann, Moreno Ragagnin, Pierre Gerard, Christian Fuhrer, Alain Pionnierequipe-maw-parapente

Nous retrouvons Guy au déco de Montmin vers 15h00 et c’est parti pour le petit tour du lac d’Annecy.
Alain tente le Semnoz, Guy fait une halte sur la crête du Roc des Bœufs en fouillant le haut des sapins, Philippe, Bernard et Jean Paul agrandissent le parcours retour via la Tournette, le reste des volants se pose à Doussard.
Christian récupère nos deux compères dans la vallée qui mène au col de Leschaux. La voile de guy est déchirée.
Bernard Gerlier dit « le Grand Bernard » nous accueille par un bon repas dans son Gîte de l’Ecole de Glaise.
Pierre et Moreno échangent avec des randonneurs en pension chez le Grand Bernard. Notre Pablo sort la « sapinette » ce qui ramène nos deux échappés à la bonne table.aile-dechiree-maw-parapente

Dimanche matin la voile de Guy est déposée au Passagers du Vent pour réparation.
La météo annoncée n’est pas terrible, couvert, flux de sud faible, un front est annoncé pour lundi.
Vers midi nous décidons malgré tout de monter à Montmin histoire de voir, des gouttes de pluie apparaissent sur le pare-brise de notre véhicule. Changement de direction, reconnaissance de site: le Veyrier, nous commençons par l attero et là il pleut vraiment. Nous nous réfugions au camping de la plage.
La fin de l’après midi approche, il est temps de retourner au gîte pour le repas.
La soirée est dédiée à extraire les traces des vols effectués la veille, tous s’affairent autour d Alain rien n’y fait, impossible d’extraire ces traces des Flymaster pour gratter quelques points avant la fin de saison de la CFD, et dieu sait que ce n’est pas faute d’une multitude de conseils des uns et des autres. L’ ambiance monte il est temps d aller au lit.

Lundi, petit déjeuner 09h00, le front annoncé est bien là avec son rideau de pluie, se sera Annecy avec ses restaurants et son cinéma. Une pizza au Delarte puis Mission Impossible, nous sortons de la salle obscure il pleut toujours!
Sur le chemin du retour nous récupérons la voile de Guy. Ho surprises! toutes les déchirures ne sont pas réparées, Christophe fini la réparation qu’il avait commencé, par précaution Guy achètera de la bande adhésive.
Arrivée au gite, Moreno découvre que la chambre qu’il s’était octroyé a été donnée à une famille Belge par le Grand Bernard, Moreno est très mécontent, n’aurait-il pas été normal qu’il soit consulté d’abord ? A ces belges alors … Repas porc patates toujours pas de salade verteresto-annecy-parapente-maw.cine-annecy-parapente-maw

Mardi, matinée bricolage, Guy apporte son aide à notre famille Belge qui a cassé le feux arrière de leur porte velo. Réparation terminée, 10h nous partons direction les Saisie, la couverture nuageuse est de 6/8, effectivement le déco de Bisanne est dans le brouillard, pas de vol.
Milieu de l’après midi nous sommes à Montmin, pas de consigne pour un vol en groupe et malgré tout Alban, Jean Paul, Bernard et Christian ont traversé pour un petit tour du lac, trop fort!bisanne-parapente-maw

Mercredi, au programme, vol de groupe en partant de l Arpettaz, faire le plein au niveau du mont Charvin puis traverser direction le sud des Bauges, notre tentative se terminera par du soaring au pied du mont Charvin avec un posé dans un prés fauché.
La journée se termine par un vol à Chamoux.
De retour au gîte Moreno tente un dialogue avec un nouveau arrivant, pas facile il est bègue!arpettaz-parapente-maw

Jeudi, vent de sud fort pas de thermique.
Nous rendons visite à Bimbo chez ITV en espérant trouver une solution pour décharger nos traces, peine perdue pour ces traces, contact chaleureux, merci ITV.
La journée se passe à Montmin où nous enchaînons sur 3 vols avec atterrissage à Doussard sauf pour le dernier, il se fait sur Talloires.
Le soir nous nous retrouvons autour de discutions animées sur le thème du patronat et du monde ouvrier, intéressant.

Vendredi, depart 09h00 pour les Saisies, la stabilité de l’air nous fait oublier nos prétentions d’évoluer dans les thermiques, au déco de Bisanne nous rencontrons Mr Berot et ses élèves.
Nous ferons deux vols des Saisies avec déjeuner au snack de l’étang, les vols de fin de journée se sont faits à Montmin

Un grand merci à Christophe des Passagers du vent, sans son aide Guy avait sa sortie parapente compromise, merci Christophe!

Nous avons rencontré du beau monde sur les déco, Patrick Berot, Gerald Delorme et le présentateur de la coupe Icare Pierre-Paul Menegoz.

Alain