Les Papis, sortie de septembre dans la vallée du Giffre

Arriver à Cluse, première réaction, chercher le nouvel attérro, nous avons jardiné dans tout le quartier avec des prés supposant être un attérro, mais aucun ne faisait l’affaire pas de manche à air n’y de faveurs, un attérro fantôme, après maints tours et détours, il s’est avéré que c’est toujours le même, mais en plus petit.

Nous déposons nos bagages chez Thierry le grand chef étoilé et ses 2 chiens qui nous font la fête à la Cassandrine puis direct au déco d’Agiplane 7/8 èm ça tient aussi longtemps que l’on veut, apéro au bar et une bonne grillade de brochettes frites Mc Caine les meilleures selon Thierry, dessert et le génépi incontournable de circonstance.

02,09 – Petit déjeuné de sumo rien ne manque les papilles sont gonflées nous montons déco des Saix, la rosée nous motive à se préparer vite pour éviter de trop mouillé les ailes, les décos bien soignés s’enchaînent rapidement, vol tranquille air calme, posés près de la piscine, sur les pieds type amerrissage ou trébuchage sont légion et se passe de commentaire, déjeuner au parc près du lac bleu un bel endroit et c’est reparti pour Agi, connu dans cette sortie, navette courte, vol que l’ont fait durer à volonté, posé à Cluse. Apéro et grillade sur le nouveau grill crée par Thierry, un chef d ‘oeuvre, caché sous le tas de bois fictif, (on ne le montrera pas à nos femmes), Côtelettes d’agneau, merguez, il sait faire, et bien sûr dessert, génépi et au lit.

03,09 – Agi, Walter rapide comme l’éclair, Elophe comme un Antonoph, Francis comme un blitz s’élancent, pendant ce temps Denis et Dany en profitent de trouver un câble USB et passent prendre le quatuor des warriors, retour au chalet apéro et côtes de bœufs super qualité une cuisson avec une dextérité de chef étoilé au guide Michelin, et routine dessert et génépi.

04,09 – Saix : prévol, et hop un secours qui roule, et notre Guy qui lui court après, mais l’herbe mouillée aura raison de lui, trébuche, glisse, et roulade à la Flagada Johns, une petite foulure au poignet ne le décourage pas, puis vol à Agi, survol du gîte Cassandrine coucou de Francis et Denis, l’envie d’y poser nous taraude toujours, à l’atterro Francis nous fait un sketch, adrénaline, ouf posé, au retour Fazou craque pour un joli sourire dans le bouchon et laisse passé les blondes avant nous, dîner : apéro, poulet basquaise pommes rissolées et génépi.

05,09 – Toujours au timing, les Papis sont merveilleux, 2 vols des Saix puis une bonne bière à Samoëns en rentrant bouchon au col et encore manger (ein leben wie gott in frankreich), génépi.

06,09 – Journée pluie, un tour au Décathlon Sallanches, déjeuner et cinéma. le soir, moment solennel, Dany nous annonce la fin de sa vie de parapentiste avec ses souvenirs pleins la tête, son dernier déco parfait a été filmé, moment émouvant, petite larme à l’œil.

07,09 – A l’unanimité nous avons décidé de rentrer vendredi après midi question météo, un dernier vol au Saix, un déjeuner du chef : filet de bœuf, de l’appoint aux saignant, avec sauce au roquefort : Agnès arrive à point pour finir les plats succulents, et poursuivent leur voyage vers les Pyrénées, une semaine bien remplis, les viandes n’ont pas été chapardées par les loulous on ne les as pas vus dans la maison les Papis, on à bien voler dans la vallée du Giffre.

Merci à : Berny pour cette belle semaine, bien rigolé, bien mangé et bien volé , on resigne pour l’an prochain.

Les participants : Guy, Berny, Denis, Walter, Dany, Elophe, Alain, Francis, Rémy.

Denis Ginther.

 

Ce contenu a été publié dans Sortie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.